À la suite du passage du cyclone Garance à La Réunion, l’URSSAF et le Conseil de protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) activent des mesures d’urgence et de soutien pour les entrepreneurs impactés par ces intempéries.
Cyclone Garance : mobilisation du CPSTI et de l’Urssaf
L’Urssaf et le CPSTI ont récemment mis en place des mesures d’urgence destinées à accompagner les entrepreneurs dont l’activité a été affectée par le passage du cyclone Garance à La Réunion.
Côté employeur, l’Urssaf sera compréhensive en cas de retard de déclarations lié à une impossibilité temporaire du fait des intempéries.
Pour ce faire, les employeurs sont invités à solliciter l’Urssaf pour demander un report des échéances de cotisations sociales via la mise en place de délai de paiement.
Les pénalités et majorations de retard dues dans ce cadre seront remises d’office.
Côté travailleur indépendant, l’Urssaf met également en place un report possible des échéances de paiement, dans les mêmes conditions.
Pour ce faire, l’employeur ou le travailleur indépendant est invité à se faire connaître via la rubrique « Déclarer une situation exceptionnelle » depuis la messagerie sécurisée sur le site Internet de l’Urssaf.
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met, quant à lui, en œuvre un plan d’urgence pour aider les travailleurs indépendants victimes des intempéries, se matérialisant par une aide financière pouvant aller jusqu’à 2 000 €.
La Réunion : des mesures d’aides pour les travailleurs touchés par le cyclone Garance ! - © Copyright WebLex
Nos 3 derniers articles
30 avril 2025
Transports en commun : la conduite autonome en question30 avril 2025
Prélèvement à la source : les nouveaux taux n...29 avril 2025
Santé au travail : du nouveau du côté du suiv...Article précédent :
Taxe sur les surfaces commerciales : quelques précisions utilesArticle suivant :
Aides couplées végétales : publication de certains montants pour 2024